ET SI LE BONHEUR, C'ÉTAIT JUSTE, ÇA ???
Un week-end hors du temps.
Avec des amis hors du commun ou en famille,
Une charmante maison d'hôtes avec chambres personnalisées ou un meublé époustouflant.
Et bien sûr, un dîner succulent.
Ateliers Conserves artisanales
Apprendre l'auto suffisance, chaque jour un peu plus, mais comment commencer…
Cette belle histoire est née lors d’une discussion entre amis de longues dates devant un bon repas et un bon verre de vin « Of Course ». L’un avait envie de confectionner des confitures en bocal, et l’autre s’amusait déjà à la préparation de pâtés, foie gras, formages et autres bon petits plats dans sa cuisine.
Riche tout deux d’un héritage familiale culinaire où l’art de la table était au centre de la convivialité et la découverte des saveurs, ils ont décidé de partager leur savoir-faire.
Le savoir-faire de deux partenaires « les Artisanes Jumelles »
L'autre, Business Developper pendant 20 ans pour un groupe Multi National.
La mise en commun d'un savoir-faire et de l'amour, dans un projet, des recettes et productions de produits. Afin d’offrir le meilleur de leurs compétences.
Une gamme bâtie sur…
L’origine du nom « Bocolibri »
- BOCO pour la mise en avant de plats préparés en bocal de longue conservatio
- LIBRI en italien veut dire livre, mais également libre. Offrir la découverte des saveurs « comme dans un livre ouvert » et le libre choix de la manière dont ils vont déguster nos plats
- COLIBRI clin d’œil et hommage à la légende Amérindienne qui anime chacun de nous à faire sa part pour la planète.
Valeurs fondamentales
- VERITE : partenaires loyaux, qui croyons à l’honnêteté, la communication, et la confiance. C’est pour cette raison, que nous proposons des produits de haute qualités, fiables avec des techniques de productions professionnelles.
- DEVOUEMENT : notre entreprise se développe grâce à l’amour, la passion, l’habilité, et l’envie de partager.
- QUALITE : Toutes les étapes d’élaboration de nos recettes sont produites sous le même toit. Ce qui nous offre une totale maîtrise de la qualité des produits.
- SAVEURS ET ELEGENCE : La saveur pour le respect et l’authenticité du goût grâce à nos produits 100% naturels qui est notre préoccupation première. L’élégance, par souci d’esthétique et de qualité, nous avons fait le choix d’un conditionnement haute qualité « le bocal en verre »
- ENSEMBLE : Nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs locaux qui partagent avec nous leurs expériences de la terre pour nous fournir le meilleurs.
Notre concept…
Nous souhaitons apporter une vision nouvelle du goût et des plaisirs de la table. L’objectif est d’apporter la Gastronomie en Bocal, facile d’accès et rapide en s’engageant sur les points suivants :
• Gastronomie locale en bocal, 100% Artisanal, Naturele . Composé de produits de qualités, faciles, rapides.
• Personnalisation des Recettes revisitées, originales aux saveurs modulables grâce à votre imagination. Chaque plat proposé est sera accompagné de conseils de préparation afin que les nouveaux canneleurs puisse personnaliser leur conserve et les varier selon ses envies.
• Bean to Bar, 100% de fabrication artisanale.
• Slow Food, locale, en partenariat avec de jeunes agriculteurs convaincus par la culture raisonnée et/ ou bio, et bien sûr équitable .
• Limitation des déchets, Slow Packaging réutilisable et recyclable.
• No gaspi, le produit est exploité au maximum de sa richesse.
• Production avec des ingrédients de saison
• Charte stricte de fabrication composée de produits naturels, modéré en sucre et sel. Sans conservateurs, sans colorants ni additifs non naturel.
Notre gage de qualité…
Nous sélectionnons, transformons et apprenons à mettre en bocal de manière ludique et instructive.
Dès le début de l’aventure, nous nous concentrerons sur la sécurité alimentaire afin de pouvoir vous apprendre à maitriser à 100% toute les étapes de la mise en bocal.
• Note Atelier conserves sera dirigé par notre cheffe de cuisine et partagera avec vous ses expériences de fabrication tout en répondand aux normes strictes de L’AFSCA
- Une fiche technique est mise en place avec chaque étape de la fabrication
- Nous suivons des Formations continues en hygiène et sécurité
- Notre Charte de qualité repose sur le respect strict de différentes normes.
- Toutes les étapes des normes HACCP sont rigoureusement respectée
• Nous avons suivi des Formations sur les techniques sur la pasteurisation, la stérilisation ainsi que l’appertisation pour conservation longue durée.
Loa P.
Nomade Office
Le repère de Serendipity créé son premier espace permettant des activités professionnelles "comme chez soi".
Dans les grandes villes il est difficile de trouver des espaces uniques et atypiques pour des professionnels.
Avec Le repère de Serendipity, vivez l’expérience du travail de demain grâce à cette solution profitant à tous, et offrant un espace sans pareille à vos collaborateurs. Cette solution permet de rendre accessible un espaces singuliers à des professionnels afin de s’y entretenir, par exemple, pour des réunions, ateliers , formations...
Mieux qu'une location de salle de réunion, un lieu...
Le choix du lieu d’une salle de réunion peut s’avérer parfois délicat et impacte souvent sur la qualité du travail de l’équipe. Il est donc primordial de sélectionner avec attention un espace coïncidant avec les enjeux de votre réunion. De plus en plus d’entreprises font le choix de s’entretenir dans des lieux atypiques et s’éloignent de la pièce rectangulaire aux murs blancs et chaise classique .
Sortir de ses locaux s'avère souvent propice à la créativité et permet d’avoir une salle optimisée pour votre réunion quel qu’en soit l’objet. Animez votre comité de direction dans un espace unique et convivial et découvrez une nouvelle manière de travailler loin de votre quotidien professionnel.
Avec Le repère de Serendipity , vous profitez d'un lieux de travail revisités et trouver un espace qui correspondra parfaitement à vos besoins. Il vous suffit de nous contactez et de réservez.
Tarifs hors services :
Le prix par nuit : ............ €
Par semaine : ............. €(du lundi au vendredi)
Mid-week : ..........€ ( 3 nuits, en semaine)
Situation : ..........
Nombre de personnes : jusqu'a 15 personnes possible dans différentes chambre modulable.
Il est possible d'adapter ou de moduler les espaces, n'hésitez pas à nous contacter !
Adapter l'espace à votre réunion
Il existe plusieurs types de réunion et chacune d’elles ne requiert pas forcément les mêmes demandes. En effet, en fonction de la disposition attendue, du nombre de personnes, de la durée , de l’atmosphère souhaitée ou même de vos enjeux, il est primordial de cerner les besoins en matériels pour votre réunion.
Le repère de Serendipity observe quatre grands axes de réunion : les Séminaire, les Conférences, les formations et les réunions d’équipes. Attardons-nous un peu sur les définitions de ces différents termes.
Un séminaire est une réunion rassemblant l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise dans une atmosphère de travail inhabituelle dans l’optique de faire un point sur les résultats, définir de nouveaux objectifs ou féliciter l’équipe des bons résultats de l’entreprise.
Une conférence est un discours donné par une ou plusieurs personnes à une assemblée dans le but de l’informer d’un sujet important ou répondre à des interrogations.
Une formation consiste à enseigner à un groupe de personnes les compétences et connaissances nécessaires à l’acquisition de ses nouvelles fonctions courantes.
Une réunion d’équipe permet de traiter un ou plusieurs problèmes en groupe, cette concertation doit mener à une prise de décision répondant à la problématique ciblée.
Chacune de ces types de réunion ne demandent pas les mêmes dispositions. Un séminaire requiert une grande salle pour pouvoir s’adresser à tous ainsi que plusieurs salles ou alvéoles pour pouvoir s’isoler par groupes tandis que pour une formation ou réunion, un simple espace suffit. Le repère de Serendipity propose un lieux qui dispose d’une description et de photos présentant la capacité de l’espace proposé et les différentes dispositions envisageables pour accueillir votre réunion.
D'année en année, de nombreuses structures font le choix de se rendre dans des espaces atypiques pour développer leur créativité et casser les routines de travail. Travailler dans un espace accueillant, chaleureux et changeant du quotidien peut s’avérer nécessaire pour faire croître les résultats et prendre du recul sur les activités de votre entreprise.
Pour votre team building, votre présentation ou votre séminaire d’équipe, ne vous arrêtez pas à une salle de réunion classique. Optez pour un espace inspirant pour votre entreprise, correspondant aux enjeux et responsabilités liés à votre événement.
Équiper votre salle de réunion
Quand on cherche une salle pour sa réunion, il est souvent décisif que celle-ci soit équipée comme il se doit. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre choix se porte vers un lieu transformé en espace de travail. Dans la plupart des cas, les hôtes possèdent chez eux du matériel de bureautique classique ( paperboard, vidéoprojecteur… ) ainsi que d’équipement réseau (connexion Wi-Fi, cables …). Tous les équipements disponibles sont décrit sur la fiche de présentation.
Dans le cas où l' espace d’accueil ne disposerait pas du matériel dont vous avez besoin, Le repère de Serendipity vous propose une liste de matériel à louer le temps de votre réunion. Cette solution vous permet de trouver un espace chaleureux et parfaitement équipé à votre arrivée, sans avoir à transporter votre équipement au moment de votre venue.
Vous pouvez également nous contacter afin de nous demander plus d'informations sur l'espace ou sur la présence d’un équipement particulier.
La mise à disposition de certains équipements engendre parfois des frais de location, concernant ces équipements qui sont décrits comme" Extra" du lieu.
Prévoir de vous restaurer pendant votre réunion
Brunch, table d'hôtes pour dinez d'affaire en toutes discrétion,une boutique de produits artisanales et locaux, et pleins d'autres concepts stores…Ici, tout est sur mesure.
Vous avez besoin d’un repas pour votre déjeuner ou diner ? Un cocktail pour célébrer votre arrivée? Un petit déjeuner pour démarrer votre événement du bon pied?
Ajouter de la restauration à la location de votre espace parmi un grand catalogue de produits. Indiquez vos besoins, une sélection vous sera proposée, bénéficiez d’offres originales variées et hautes en couleur pour vos brunch, sandwichs bar, repas, cocktail, petit déjeuner, boissons. La sélection proposent des produits pertinents pour votre location. Cette solution vous permet, également, de gagner du temps dans l’organisation de votre événement car la location est gérées par nos propres soins qui se chargera de la préparation. Après avoir travaillé pour de grands noms ou lieux insolites en tant que Cheffe de cuisine, je ferais en sorte de transformer vos journées de travail en vrais évènements innoubliables.
Basé sur des critères de qualité, de frais et de positionnement, cette sélection ne représente qu’un exemple des offres disponibles. Libre à vous de proposer ou de la réajuster en fonction de vos envies.
Loa P
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